Petit, facile à transporter, pratique : voilà comment on peut qualifier le couteau de poche et le couteau pliant. Ce sont également ces caractéristiques qui lui permettent d’être un excellent compagnon de route et de l’avoir toujours sur soi. Et puisqu’il est un peu comme votre meilleur ami, pourquoi ne pas investir dans un couteau de collection ?
Le couteau de poche est vraiment mon meilleur ami ! Il en existe dans tous les styles et pour toutes les activités ! Que vous soyez passionné de camping, de randonnée, de bateau ou bien encore de bricolage, le couteau de poche ne vous quitte jamais. Et comme il s’agit d’un outil indispensable à votre quotidien (comme au miens), je vous propose de découvrir les fiches détaillées des couteaux de poche de collection que j’ai eu l’occasion de tester. Victorinox, Cold Steel, Opinel ou bien encore SOG, découvrez de nombreuses marques, afin de choisir le couteau de poche qui vous convient.
Vous avez décidé d’investir dans un beau couteau pliant de collection qui vous suivra partout ? L’avantage des couteaux pliants c’est qu’ils sont petits (généralement 15cm), et que la lame est protégée lorsque vous ne vous en servez pas, contrairement aux couteaux à lame fixe qui nécessite obligatoirement un étui. De plus, vous pouvez facilement et sans encombrement le glisser dans votre poche ou dans votre sac. Toutefois, je vous recommande d’être particulièrement vigilent sur le mécanisme d’ouverture de votre couteau pliant. En effet, si celui-ci est trop dur, vous risquez de vous blesser ou il risque de ne pas être pratique – voire d’aucune utilité quand vous en aurez besoin. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour un couteau pliant de collection avec ouverture à une main.
Retrouvez mes derniers articles qui présentent les couteaux de poche et les couteaux pliants de collection des plus grandes marques de la coutellerie. Vous découvrirez ici des éditions limitées et des couteaux rares de chez Benchmade, Böker, Zéro Tolérance etc…