Couteaux de collection à lame en acier DamasCouteaux de collection LaguiolesCouteaux de collection pliants et couteaux de poche en édition limitéeCouteaux de collection pas cher

Couteau de collection pliant / de poche Böker Mammut I 110146

A l’époque de la préhistoire, d’immenses troupeaux de mammouths peuplés la plus grande partie de la Terre. L’Homo erectus chassait le mammouth, afin de consommer sa viande. Sauf que pendant l’ère préhistorique, il n’y avait pas de couteau de chasse très élaboré. Disparus depuis plus de 4000 ans, la fascination de l’Homme pour cet animal est toujours aussi vivace. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous fais découvrir un couteau de collection pour le moins étonnant : le couteau pliant de collection Böker Mammut I – 110146 !

Couteaux de collection pliant Böker Mammut I 110146


 

Tout savoir sur le couteau de collection Böker Mammut I

Le couteau de poche Böker Mammut I 110146 dispose d’une lame en acier inoxydable 440C. Il s’agit également d’une lame lisse, de forme drop point, et d’une longueur de 8 cm.

La particularité de ce couteau de collection Böker réside dans le matériau qui constitue le manche de ce couteau pliant. En effet, le Boker Mammut I 110146 possède un manche en ivoire de mammouth, qui provient de Sibérie et qui est vieux de plus de 4 millions d’années !

Ce couteau pliant de collection a également un système de verrouillage Backlock. De plus, la longueur totale du couteau est de 17,5 cm, pour un poids de 120g.

Ce couteau de poche de collection Böker Mammut I est Made in Germany (fabriqué en Allemagne).

 

Mon avis sur le couteau pliant de collection Böker Mammut I – 110146

Tout amateur de beaux couteaux et de couteaux de collection sera fasciné par le Böker Mammut I 110146 ! Et comment ne pas l’être ! Rien que par son manche en ivoire de mammouth, ce couteau de poche pliant est indispensable pour tous les collectionneurs de couteaux.

De plus, il dispose d’une excellente prise en main, et possède un très bon tranchant. Toutefois, à cause du (ou grâce au) manche en ivoire de mammouth du couteau de collection Böker Mammut I, vous n’aurez que très peu envie de le tester en condition réel. Car après tout, il s’agit d’un couteau de collection exceptionnel, que tous les collectionneurs de couteaux auront envie de garder précieusement.

Le couteau de poche de collection Böker Mammut I 110146 est livré avec un certificat d’authenticité.

 

Pour la fête des pères, laissez-vous tenter par une sélection d'idées de couteaux de collection laguioles pour votre papa. Découvrez le couteau en édition limitée Zero Tolerance 0452 M390 Sprint Run Sinkevich Design.